yoga

Le yoga sur chaise, la nouvelle mode du sport au bureau ?

Le yoga sur chaise est une forme douce de yoga qui peut être pratiquée en position assise. Certaines poses peuvent également être effectuées debout en utilisant une chaise comme support. Vous pouvez pratiquer le yoga sur chaise presque partout où vous pouvez trouver un endroit où vous asseoir. Ce type de yoga devient de plus en plus connu et permet à plusieurs personnes de faire leurs exercices notamment au bureau.

Qu’est-ce que le yoga sur chaise et ses avantages ?

Il a été démontré que le yoga améliore la santé générale lorsqu’il est pratiqué régulièrement. Comme c’est le cas pour de nombreuses formes d’exercice, il peut être adapté à des personnes de capacités différentes. Le yoga sur chaise est une forme douce de yoga qui peut être pratiqué assis sur une chaise ou debout sur le sol en utilisant la chaise comme support. Les avantages du yoga sur chaise sont les suivants :

  • une meilleure souplesse
  • une meilleure concentration
  • une force accrue
  • amélioration de l’humeur
  • réduction du stress et des tensions articulaires.

Quelques poses de yoga sur chaise que vous pouvez faire presque partout

Vache-chat assise

Commencez par poser vos mains sur vos cuisses et asseyez-vous bien droit. En expirant, arrondissez le dos, en rentrant les abdominaux dans la colonne vertébrale, en rentrant le coccyx et en rentrant le menton dans la poitrine. Arrondissez le haut du dos autant que possible, en poussant le milieu du dos vers la chaise. C’est la pose du chat.

Lorsque vous inspirez, laissez votre ventre se déplacer vers l’avant, cambrez votre dos, envoyez votre sternum vers l’avant et regardez vers le plafond (si votre cou est confortable) ou gardez votre tête parallèle au sol. C’est la pose de la vache.

Torsion assise

Placez votre main gauche sur votre genou droit et votre bras droit sur le dossier de votre chaise. Tournez-vous pour regarder par-dessus votre épaule droite et maintenez cette position pendant quatre respirations. Sur l’inspiration, sentez votre colonne vertébrale s’allonger et, sur l’expiration, sentez une torsion plus profonde. Expirez pour revenir au centre et répétez l’exercice de l’autre côté.

Ouverture de la poitrine en position assise

Asseyez-vous sur le bord avant de votre chaise et croisez vos mains derrière votre dos. Sur l’inspiration, levez vos mains et éloignez-les de votre dos, tout en soulevant doucement votre menton de votre poitrine. En expirant, abaissez vos mains.

A lire aussi :  Idées de cadeaux d’anniversaire pour petite fille

Répétez ce mouvement sur vos respirations au moins deux fois. Changez la prise de vos mains et répétez.

Pigeon de chaise/ouverture des hanches

Placez votre cheville droite sur votre genou gauche. Laissez votre genou droit se détendre sur le côté tout en gardant votre pied fléchi. Inspirez en vous redressant et expirez en profitant de l’étirement. Vous pouvez augmenter l’étirement en plaçant votre main droite sur le genou droit et en exerçant une légère pression.