Comment savoir si un jean mom vous va ?
Comment savoir si un jean mom vous va ?
Équivalent décontracté du jean taille haute et doté de la polyvalence que seul le denim peut offrir, le jean « mom » est de retour et s’est rapidement installé dans nos garde-robes. Et, vous aurez remarqué que le jean « mom » a rapidement dépassé les styles skinny en tant que silhouette de choix pour la foule de la mode (et la génération Z). En effet, il faut savoir choisir son jean « mom » car il peut ne pas vous allez. Dans cet article, vous avez une brève description du jean qui vous ira.
Le jean doit épouser votre taille
Vous voulez certainement que la bande de taille de votre jean soit bien ajustée à votre taille pour qu’il ne glisse pas vers le bas et ne vous coupe pas. En effet, le jean peut être :
Trop ample
Cela apparait comme le plus facile à identifier. Si vous avez l’impression que votre jean tombe ou que vous devez porter une ceinture pour le maintenir en place, c’est qu’il est trop grand pour vous.
Trop serré
Si la taille est serrée (et pas dans le bon sens), votre jean est trop serré. Ou si vous avez l’impression que la ceinture s’enfonce dans votre estomac et/ou vos hanches, le jean est trop serré pour vous. Un autre signe révélateur est que la taille est trop serrée lorsque la braguette s’ouvre.
Juste ce qu’il faut
La bande de taille est bien ajustée à votre taille et vous n’avez pas besoin de ceinture pour maintenir votre jean en place.
La longueur idéale pour le style
Prenons l’exemple des jeans skinny. Lorsque vous portez un jean skinny, l’idéal est qu’il se termine juste au-dessus de votre cheville ou qu’il la recouvre. Cependant, s’il est beaucoup plus long que cela, il s’enroulera autour de votre cheville et vous donnera l’air mal fagoté.
Il faudrait que votre jean « mom » ait la longueur idéale et cela vous le ressentez parce que vous êtes à l’aise dedans.
Ton jean « mom » n’est pas « souriant »
Vous vous demandez probablement ce qu’on entend par le mot « sourire ». On fait référence aux lignes de traînée horizontales qui se forment sur vos hanches et sur l’entrejambe de votre jean. En général, ce problème de coupe se produit lorsque la zone des hanches de votre jean est trop serrée ou que l’entrejambe n’est pas bien ajusté.
La taille du dos est assez longue
Ce problème de coupe est assez facile à identifier car vous le sentez. Si vous avez l’impression que l’arrière de votre jean est tiré vers le bas, c’est que la taille n’est pas assez longue. Ou si vous avez l’impression que le jean s’enfonce dans votre entrejambe ou vos cuisses à l’arrière, c’est un autre signe révélateur.